atalante
Créateur de logiciels pour les associations
 Créateur  de  logiciels  pour les  associations

Logiciels pour les associations

L'avis de Jean-François Gondellier responsable de la formation des trésoriers à la Fédération Française de Football.
Jean_François Gondellier
Jean-François GONDELLIER

Trésorier Général de la Ligue de Bourgogne
Membre de la commission formation de la FFF
Directeur Administratif et Financier

Le Trésorier est le membre de l'association qui, à tout moment, doit être capable de donner la situation financière de l'association. Il doit également être capable de projeter cette situation à plus ou moins long terme.

Un prévisionnel de trésorerie est un outil financier et non comptable qui vous est très utile, il vous permet tout à la fois :

• de traduire les objectifs de votre association en chiffres ;
     • de suivre son activité en rapprochant les prévisions et la réalisation.

Le logiciel Trèso'Asso est un complément aux logiciels de comptabilité qui donnera une vraie valeur ajoutée aux Trésoriers des associations.

Ce logiciel est un outil de contrôle qui permet aux dirigeants d'association de prévoir et donc de gérer au mieux leur trésorerie. En faisant la prévision des recettes et des dépenses, on obtient un tableau qui donne une lisibilité sur les variations de trésorerie sur une périodicité définie.

Tréso'Asso permet également une gestion au quotidien de la trésorerie, l'objectif est ici de permettre aux dirigeants d'association d'engager d'éventuelles dépenses en maîtrisant parfaitement la situation de trésorerie de l'association à tout moment.

Le responsable peut également utiliser un tableau comparatif entre le prévisionnel de trésorerie et la situation réelle.

Il deviendra rapidement l'outil qui accompagnera le Trésorier dans son quotidien afin de répondre aux attentes de plus en plus précises des dirigeants des associations, il sera une aide à la décision.

La profession de Directeur Administratif et Financier que j'exerce au jour le jour m'a montré combien le rôle de la prévision budgétaire est important pour toutes les structures quelques soient leur taille, il en est de même pour la gestion de la trésorerie surtout dans les moments difficiles que nous traversons.

en savoir plus sur Tréso'Asso